Maoam (Haribo) dope sa visibilité auprès des jeunes avec les Targeted Filters de Snapchat

maoam snapchat

Au sein de la gamme Haribo, Maoam est le délicieux bonbon tendre aux fruits disponible dans une multitude de formes et de saveurs. En 2018, Maoam adopte un nouveau positionnement de marque et souhaite asseoir la visibilité de ses produits auprès d’une cible plus jeune (15-24 ans). Dans ce contexte, Keyade et Mindshare suggèrent un dispositif social media de notoriété sur un réseau particulièrement efficace en la matière auprès des jeunes : Snapchat. Les deux agences recommandent donc de :

  • créer un filtre avec lequel les utilisateurs pourront jouer, se prendre en photo puis partager avec leurs proches ;
  • diffuser ce filtre uniquement aux utilisateurs Snapchat âgés de 13 à 24 ans.

Grâce à un partenariat entre Snapchat et GroupM, les équipes Snapchat réalisent deux filtres pour Maoam, conférant à la marque deux avantages : des filtres optimisés selon les best practices de la plateforme, et la possibilité de mettre en place des campagnes d’AB-testing. La campagne ‘targeted filter’ est ensuite mise en ligne pendant près d’un mois, une durée qui permet la répétition de l’apparition du filtre mais aussi la mise en place d’optimisations pour améliorer le reach.
Au final, cette campagne de ‘targeted filters’ sur Snapchat s’est montrée très appropriée aux objectifs de Haribo et sa marque Maoam : les CPM obtenus ont été 42% inférieurs à ceux obtenus habituellement en social media par la marque, et le taux de partage des filtres s’est élevé à 7% (contre 4% de taux-benchmark sur Snapchat).

Alexandre Chemoul, Assistant Chef de Produit chez Haribo ajoute : « Le filtre mis en place par les équipes Snapchat a été un réel avantage pour Maoam. Nous avons facilement pu étendre notre visibilité et toucher notre cœur de cible. Les résultats de cette campagne ont dépassé nos objectifs et ont véritablement aidé notre jeune marque dans son implantation sur le marché de la confiserie de sucre. »

Laisser un commentaire