Les Discovery Ads boostent les performances d’Okaïdi

Discovery Ads

Lors du Google Marketing Live de mai 2019, Google avait annoncé l’arrivée des Discovery Ads, un nouveau type de publicités permettant à Google de jouer dans la cour de ses concurrents social media (Facebook, Twitter, LinkedIn…) en attirant l’attention des internautes lorsque ceux-ci consultent leurs différents fils d’actualité Google (YouTube, Gmail, Google Discovery). En particulier, la publicité sur Discovery représente un vrai potentiel de visibilité pour les annonceurs car ce fil d’actualité Discovery est utilisé par plus de 800 millions d’internautes chaque mois (source : Google).

exemple de diffusion avec Discovery Ads

Quelques jours après la sortie du format, Keyade a proposé puis mis en place un test Discovery Ads auprès de son client Okaïdi (spécialiste de la mode enfant). L’objectif : augmenter le volume de trafic de la marque en diffusant sur de nouveaux emplacements, tout en respectant son objectif de rentabilité.

Céline Mariller, Consultante SEA chez Keyade en charge du compte Okaïdi, commente le dispositif : « Les Discovery Ads génèrent en moyenne 4 fois plus de trafic et multiplient le chiffre d’affaires par 1,8 par rapport au format Smart Display, également utilisé par Okaïdi sur le même objectif que les Discovery Ads. De plus, par rapport à d’autres formats qui sont performants principalement sur mobile, les Discovery Ads mises en place pour Okaïdi sont rentables sur l’ensemble des appareils. De plus, l’utilisation de l’audience ‘in-market’, regroupant les profils utilisateurs susceptibles de rechercher des thématiques coïncidant avec celles d’Okaïdi, a apporté une vraie visibilité à la marque, augmentant les opportunités pour son business. »

Céline fait part de ses recommandations : « Au regard des emplacements de diffusion des Discovery Ads et de la place prépondérante du mobile dans les parcours d’achat des internautes, je préconise aux annonceurs qui souhaitent utiliser ce format de s’assurer de la bonne optimisation de leur site mobile. »

Alexandre Bernard, Responsable Acquisition Web chez Okaïdi partage son retour : « La mise en place des Discovery Ads a été un vrai plus pour Okaïdi qui souhaite élargir sa visibilité et atteindre davantage d’internautes. Les ciblages mis en place par Keyade combinés à la technologie de Machine Learning du format ont apporté de très bons résultats et nous ont d’ailleurs inspirés pour notre stratégie globale. »

Laisser un commentaire