[L’AVIS DE NOS SPECIALISTES] Stratégie de reprise post-Covid / SEO

« Les entreprises ont (re)pris conscience de leur dépendance au web et accélèreront leurs efforts pour maîtriser les leviers online »

« Le SEO est un levier marketing qui demande plus de temps et d’efforts que les autres pour produire des résultats. Pour autant, on aurait tort de sous-estimer la réactivité du SEO pendant la crise, ou même de questionner son intérêt dans une période ou le trafic tourne au ralenti.

Pendant le confinement, les entreprises ont certes dû réduire la voilure sur leurs projets webmarketing (coupure des budgets publicitaires, activité partielle…) mais en SEO, certaines ont profité de la circonstance pour avancer sur des projets de fond, comme la migration de site ou la refonte de leur home page. Pour plusieurs de nos clients, la période a offert une parenthèse qui leur a permis de focaliser leurs efforts sur les projets structurels et d’aborder la reprise avec solidité.

Par ailleurs, le SEO a joué un rôle à part entière dans l’adaptation de la communication des marques et la fluidification de l’expérience client. Nos clients nous ont beaucoup sollicités pour créer et optimiser des pages et des contenus relatifs au Covid-19. C’est un travail de grande ampleur (car les informations nécessitent d’être mises à jour régulièrement) mais c’est surtout un travail essentiel pour se démarquer et fournir aux utilisateurs qui la recherchent une expérience de la marque la plus unifiée et rassurante possible.

Après cette crise, les entreprises ont (re)pris conscience de leur dépendance au web et il y a fort à parier qu’elles accélèreront leurs efforts pour maîtriser les leviers online. La fameuse frontière entre le web et les points de vente physiques est plus ténue que jamais et, dans ce contexte, les e-commerçants seront probablement les premiers à renforcer leurs ambitions en SEO, véritable porte d’entrée de la marque sur le web. »

Laisser un commentaire