L’HISTOIRE

Keyade est née en 2006 de la rencontre de ses trois cofondateurs Antoine Mermet, Denis Vaillant et Julien Babin. Ensemble, ils créent une agence qui se veut aussi humble qu’avant-gardiste. Leur pari initial : travailler avec une sélection restreinte d’annonceurs pour garantir une qualité de service fondée sur le temps passé. La relation agence-annonceur est conçue comme un véritable partenariat dans lequel les consultants s’approprient les enjeux et les intérêts des marques. Une approche sincère et transparente qui a progressivement construit l’image de ‘spécialistes’ de Keyade au sein de son environnement digital.

En 2014, Keyade rejoint GroupM (groupe WPP). L’agence compte aujourd’hui une centaine de salariés à travers le monde – incluant une vingtaine de collaborateurs à l’agence de Dubaï (Emirats Arabes Unis), Keyade Middle East, ouverte en 2011 – et gère plus d’une centaine de marques sur un périmètre digital élargi (SEA, Social Media, SEO, display, video…). Après le départ de Julien Babin pour de nouvelles aventures, Antoine Mermet et Denis Vaillant continuent aujourd’hui de diriger Keyade et travaillent notamment au développement de passerelles avec les clients et les agences de GroupM.

 

L’EQUIPE

DIRECTION

Antoine Mermet

Antoine Mermet

Co-fondateur & Directeur Général
Denis Vaillant

Denis Vaillant

Co-fondateur & Directeur Général

BUSINESS UNITS

Guillaume Conte

Guillaume Conte

Directeur Technique
Sophie Langlois

Sophie Langlois

Directrice Paid Media
Christelle Cubizolles

Christelle Cubizolles

Directrice SEO
Charlotte Rozan-Pichet

Charlotte Rozan-Pichet

Directrice Paid Media Adjointe
Alexandre Baumard

Alexandre Baumard

Lead Developer
Etienne Minier

Etienne Minier

Chef de Projet Digital
Adrien Alioua

Adrien Alioua

Directeur du Développement
Sarah Gandon

Sarah Gandon

Directrice Marketing & Communication

 

UNE AGENCE GROUPM

Depuis 2014, Keyade a rejoint GroupM et son réseau d’agences en France : Wavemaker/MEC, MediaCom, Mindshare et KR Media. Filiale de WPP, numéro 1 mondial du marketing et de la communication, GroupM compte 400 bureaux en France et à l’international et emploie plus de 27 000 collaborateurs à travers le monde. La société représente un tiers des investissements publicitaires mondiaux.

Keyade s’appuie sur le réseau étendu de partenaires de WPP (notamment Kantar Media, Adgooroo…) et bénéficie du large savoir-faire media des agences de GroupM : medias traditionnels offline (TV, Radio, presse), publicité programmatique, marketing d’infuence, etc. Keyade peut ainsi apporter une proposition de valeur enrichie à ses clients, la proximité avec le groupe permettant une meilleure intégration des leviers d’acquisition online au sein de plans de communication globaux.