Keyade et Oreegami : une formation inédite pour changer de vie

Il s’appelle Reda, expert-comptable, bac +5. Doriane est passionnée d’anglais depuis toute petite, traductrice de formation. Un BTS en poche, Audrey a dirigé un magasin bio. Leurs points communs ? La panne professionnelle, les portes qui se referment, l’inscription au pôle emploi, le doute persistant. Et l’envie de s’en sortir.

Les 12 étudiants de la promotion Oreegami x Keyade 2020

Le diplôme ne conditionne pas les compétences, ni la réussite. Chez Keyade, nous en sommes convaincus depuis toujours : une tête bien faite, associée à une grande curiosité et à l’envie de se retrousser les manches sauront toujours faire des étincelles ! 

Plus que ça : nous défendons l’idée qu’en tant qu’agence, notre rôle est essentiel dans la formation des talents qui feront l’industrie du digital de demain. Les agences sont des accélérateurs d’apprentissage et d’expérience. On y travaille avec toutes les typologies d’annonceurs, sur des problématiques variées, et la concentration de spécialistes et de partenaires technologiques et media en font les meilleurs laboratoires d’idées. Mais nous avons eu envie d’aller plus loin, et d’innover.

Une première

Le 10 février 2020, Keyade et l’académie Oreegami ont lancé ensemble la première formation gratuite professionnalisante dédiée aux métiers du search et du social media. Cette opération a vocation à former 12 personnes en recherche d’emploi, sélectionnées parmi plus de 80 candidats, à deux métiers du marketing digital : consultant SEA et consultant Social Media.

Trois mois intensifs, 400 heures de cours, pour aussi couvrir une grande partie de l’écosystème : display, VOL, programmatique, emailing, affiliation, SEO, culture digitale, outils d’analyse, etc. A tout cela, s’ajouteront des sessions pour renforcer les soft skills des candidats (prise de parole, relation client, travail en équipe…).

L’objectif est clairement affiché : 100% d’emploi à la sortie, chez Keyade et dans d’autres structures. « En concevant cette formation très spécialisée avec une agence digitale à la pointe du savoir-faire media et technologique, nous avons voulu donner aux candidats toutes les chances de décrocher un emploi », explique Yann Gabay, fondateur d’Oreegami.

Une forte dimension sociale

Charlotte Rozan-Pichet, en charge de cette formation chez Keyade, renchérit : « Les candidats passeront quatre semaines au sein de nos locaux pour des sessions préparées et animées par nos consultants. C’est aussi une très belle occasion pour nos collaborateurs de transmettre leur savoir et de grandir sur des sujets différents de leur quotidien ».

Aux côtés d’Oreegami, et à notre toute petite échelle, nous avons l’ambition de faire évoluer les modèles de formation digitale et de recrutement, pour tendre vers plus de diversité et d’inclusion. Nous voulons montrer que si nous savons innover dans nos métiers, nous pouvons aussi innover pour mieux embrasser notre responsabilité sociale : employer, former, donner une chance et accompagner la construction de belles carrières. Rendez-vous dans les prochaines semaines, pour la suite de l’aventure !

Une promo pleine d’énergie, vers un changement de vie !

Laisser un commentaire