Learning Shot, des ateliers pour cultiver l’esprit d’apprentissage en agence

Learning-shot

Ce n’est un secret pour personne : la valeur ajoutée d’une agence repose sur l’humain. Plus particulièrement, sur la matière grise des hommes et des femmes qui travaillent quotidiennement sur les comptes de nos clients. Chez Keyade, la gestion des compétences a toujours été un ‘nerf de la guerre’ : formation initiale de deux semaines, formation continue organisée par une équipe dédiée, nous façonnons des spécialistes qui maîtrisent leurs sujets sur le bout des claviers. C’est ce que nos recrues apprécient et c’est ce que nos clients recherchent… mais en matière de savoir, les opportunités d’apprentissage sont illimitées !

Imaginez : une entreprise réunit une multitude de compétences et de savoir-faire, mais aussi une ribambelle de personnalités et de centres d’intérêts ! Hard skills, soft skills, chacun en possède de différents et variés, et quoi de plus intéressant que de pouvoir les transmettre pour les partager ?

En cette fin d’année 2019, Keyade lance donc ses ateliers Learning Shot. Des ateliers créés par nos collaborateurs pour nos collaborateurs, dans l’objectif d’enrichir et de diversifier nos connaissances, de nourrir la curiosité de tous, et, in fine, d’apprendre les uns des autres. Ces ateliers sont proposés toutes les deux à trois semaines, sur des créneaux de 30 à 45 minutes. Tous les sujets peuvent y être abordés : les fondamentaux de chaque métier de l’agence ou de technologies spécifiques, les best practices managériales ou organisationnelles, la synthèse d’une étude digitale pertinente, ou encore le résumé d’une conférence ou d’un livre sur le marketing.

Le 10 décembre dernier, c’est Matthieu Petit, R&D Software Engineer chez Keyade, qui s’y est collé le premier. Il s’était donné pour mission d’expliquer comment Keyade collecte et stocke l’ensemble des données que les collaborateurs traitent et analysent tous les jours. Quelle technologie l’agence utilise-t-elle ? Pourquoi ? Quelles applications concrètes est-il possible d’en attendre ?… Dans la salle, qui accueillait 18 participants, les questions n’ont pas tardé à fuser. Grand succès !

Sophie Langlois, DGA chez Keyade : « En apprenant du savoir des autres ou en comprenant mieux leur métier, l’intérêt grandit, les idées émergent, les liens de collaboration se renforcent. Au-delà du périmètre de leur métier, nos collaborateurs sont des hommes et des femmes curieux-ses, impliqué(e)s et stimulé(e)s par la volonté de progresser individuellement et collectivement. Les ateliers Learning Shot sont un espace pour concrétiser cela. »

Laisser un commentaire