Christelle Cubizolles prend la direction du SEO

Christelle, peux-tu nous parler de ton parcours ?

J’ai découvert le monde du digital media il y a huit ans. A l’époque, je venais d’arriver en Australie en expatriation et je suis entrée chez HotFrog en tant que coordinatrice SEO. Après cela, j’ai eu une expérience assez diversifiée : j’ai travaillé aussi bien côté annonceur en tant qu’analyste SEO (Blackswan Solutions, Orbitz Worldwide et particulièrement leur marque HotelClub) qu’en agence, notamment chez Maxus et MEC, agences de GroupM. Ces expériences en agence m’ont permis de travailler sur des comptes de tailles différentes et surtout, d’avoir une approche sur les autres canaux en ligne et de comprendre comment ils fonctionnent avec le SEO.

Aujourd’hui tu reviens en France pour prendre la direction du pôle SEO chez Keyade, quelles sont tes missions et quels vont être tes premiers projets ?

Ce qui me plait dans les créations de poste c’est justement qu’il y a tout à faire ! En m’appuyant sur l’équipe en place, ma première mission consistera à structurer l’offre SEO de Keyade. Les annonceurs en paid media prennent de plus en plus conscience que le SEO est connexe à toutes les étapes du parcours d’achat, et pas seulement en ligne. Tout passe par la recherche, quasi systématiquement. Et bien que les performances du SEO ne se mesurent pas sur le court terme, un référencement naturel performant accroît la visibilité d’un site et contribue directement à augmenter le chiffre d’affaires. Nous voulons donc apporter à nos annonceurs une réponse solide et globale, orientée vers la performance et dans laquelle le SEO a toute sa place.

Au sein de GroupM, comment se positionne l’équipe SEO que tu diriges ?

Aujourd’hui, l’équipe Keyade porte une offre SEO claire et cohérente auprès de nos clients mais aussi des agences du groupe. L’équipe et l’offre sont à la disposition des agences GroupM, au bénéfice de leurs clients, lorsqu’elles souhaitent avoir leurs problématiques de référencement naturel gérées par une équipe de spécialistes et de manière la plus intégrée possible avec les autres canaux en ligne.

Laisser un commentaire