Bilan de la première promotion Keyade x Oreegami

En février dernier, nous lancions la première formation Keyade x Oreegami, formation gratuite et professionnalisante sur les métiers de consultants SEA et consultants Social Media. En près de 4 mois, Oreegami et Keyade ont formé 12 personnes en recherche d’emploi : Oreegami en assurant une formation académique sur les disciplines du digital (display, VOL, programmatique, emailing, affiliation, SEO, culture digitale, outils d’analyse…) et Keyade en faisant intervenir 15 consultants SEA / SMO pour parachever la formation pratique.

Objectif de cette initiative sociale et solidaire : 100% d’emploi à la sortie. Bien que la crise du Covid soit passée par-là, mettant à mal les projets de recrutement des entreprises, nous avons le plaisir d’annoncer qu’une apprentie a signé un contrat en CDI et que Keyade accueillera trois apprenties au cours de l’été, Anaïs, Diane et Doriane, en contrat de professionnalisation !

Parmi les recrues, Anaïs témoigne : « J’ai su retrouver confiance en moi après une période de chômage et de remise en question sur le monde du travail. Cette formation m’a permis de me révéler dans le SEA/SMO mais aussi personnellement. J’ai enfin trouvé un métier, un secteur qui me passionne et dans lequel j’ai hâte d’évoluer ». Diane, quant à elle, a particulièrement apprécié le caractère intégré de la formation : « J’ai accueilli la nouvelle du recrutement avec beaucoup d’enthousiasme. Cela concrétise mon projet de reconversion professionnelle et me permettra de débuter ma carrière dans une structure que je connais déjà un peu et composée de visages familiers ».

Chez Keyade, Charlotte Rozan-Pichet a porté ce projet avec Oreegami et continue de porter l’engagement de Keyade auprès des autres candidats de la promotion : « Nous continuons d’accompagner les apprentis pour atteindre l’objectif de 100% d’emploi. Nous nous adresserons en priorité à eux si nous avons un poste à proposer et nous relayons systématiquement les offres d’emploi de notre réseau. En parallèle, nous proposons d’apporter un soutien plus individuel, avec une lettre de recommandation personnalisée, du temps disponible pour coacher les candidats, les préparer à un entretien, etc. ».

Pour finir sur ce bilan, les consultants Keyade sollicités pour la formation pratique parlent aussi de leurs apprentissages personnels et professionnels. Maël Loubard, consultant SEA et responsable de la formation initiale et continue chez Keyade témoigne : « J’ai perçu beaucoup d’intérêt et de curiosité de la part des étudiants de cette promotion. Je suis certain qu’une formation pratique aussi avancée que celle que nous avons dispensée permettra une montée en compétences rapide de ces étudiants une fois recrutés sur ces métiers ». Marion Exbrayat, consultante Social Media, donne également son point de vue : « J’ai beaucoup appris de cette première expérience de formation. Je me suis retrouvée face à la responsabilité de transmettre, former, intéresser, un challenge extrêmement enrichissant et bien différent de ceux que je gère au quotidien. J’ai hâte de pouvoir réitérer l’expérience et partager ce que j’aime de mon métier. »

Pendant le confinement, Marion Exbrayat anime une session de formation à distance avec les étudiants de la première promotion Keyade x Oreegami.

Laisser un commentaire