Petit Navire, 6ème marque Fooding sur Facebook* après un virement de bord de la stratégie social media

Petit Navire bandeau

Petit Navire est une marque de conserverie de poisson bien connue des français. Pour développer la proximité avec ses consommateurs et communiquer sur son activité et ses produits, Petit Navire est présent en Social Media, notamment sur Facebook et Instagram.

Début 2018, Facebook a annoncé une modification de ses algorithmes, avec comme conséquence notoire que ceux-ci donneront désormais moins de poids aux contenus des marques dans le fil d’actualité des utilisateurs. Keyade et MediaCom ont donc proposé de réorienter la stratégie Social Media de Petit Navire vers des objectifs de performance tout en capitalisant sur la capacité de la marque à produire des contenus très qualitatifs.

Les agences définissent alors trois enjeux pour Petit Navire sur Facebook :

  • Informer sur les possibilités qu’offrent les produits de la marque, en relayant du contenu interactif et inspirationnel (recettes, tutoriels, idées créatives et originales…).
  • Faire connaître l’intégralité des gammes de produits, en relayant des communications spécifiquement axées « produits » dans un objectif de visibilité (tout en respectant un CPM-cible).
  • Fidéliser la communauté dynamique des fans Petit Navire, en relayant des posts aux messages personnalisés.

La réorientation de stratégie porte ses fruits en quelques semaines. Julie Négré, Responsable Communication Digitale et Presse chez Petit Navire explique : « Après seulement deux ans et demi de lancement sur Facebook, et avec l’accompagnement stratégique et opérationnel de Keyade et MediaCom, l’accélération de notre stratégie media sur le digital a permis d’augmenter significativement la visibilité de notre marque. En effet, plus de 4 millions de personnes uniques voient nos communications chaque mois et nous maintenons un très bon niveau d’engagement : Petit Navire enregistre deux fois plus d’interactions sur ses publicités que la moyenne des annonceurs sur la plateforme (selon un benchmark Facebook). Nous avons décidé de poursuivre cette stratégie en nous lançant sur Instagram. La qualité des contenus proposés sur ce réseau social se traduit par les bons résultats que nous observons déjà, impulsés par la stratégie de média et d’influence menée par Keyade et MediaCom. »

*Classement Facebook des marques Food les plus engageantes en France – NukeSuite, Août 2018.

Laisser un commentaire