Shoelace, un réseau qui connecte

Shoelace

‘Lacet de chaussures’. C’est la traduction de Shoelace, appellation du nouveau réseau social de Google. Après la fermeture de son réseau Google+, en avril 2019, Google se relance dans une aventure sociale avec le projet Shoelace, encore en phase de test à ce jour.

Shoelace est une plateforme dédiée à l’organisation d’événements entre personnes partageant les mêmes centres d’intérêt et dans un périmètre défini.

Après avoir enregistré les centres d’intérêt de l’utilisateur, l’application utilise la géolocalisation pour trouver à proximité, des événements susceptibles de l’intéresser. Les utilisateurs peuvent également organiser leurs propres événements.

Autre fonctionnalité : la plateforme fait correspondre des profils utilisateurs en fonction de leurs goûts et de leurs préférences. Ainsi, Shoelace facilite les rencontres. La sélection qui serait réalisée par Shoelace, repose essentiellement sur des modérateurs humains pour proposer aux utilisateurs des correspondants intéressants.

En d’autres termes, il s’agit d’un réseau hyperlocal qui se positionne comme un véritable intermédiaire entre vie virtuelle et vie réelle, créateur de liens. Pour le moment, uniquement disponible à New York, Shoelace n’a pas encore de date de sortie pour l’Europe. Et pourtant, avec une stratégie qui répond aux problématiques et attentes, toujours plus locales des utilisateurs, nos équipes Social Media ont l’intuition que le déploiement de Shoelace rencontrerait un vrai succès en France.

Affaire à suivre de très près…

À noter que les utilisateurs doivent posséder un compte Google pour s’y connecter, un bon moyen d’inciter les internautes à rester un peu plus dans l’univers Google.

Laisser un commentaire