Gestion d’inventaire sur Bing avec les campagnes IKC de DoubleClick Search

Au sein de la suite DoubleClick Search, nous parlons aujourd’hui de gestion d’inventaire, et notamment des campagnes IKC (Inventory Keywords Campaigns), qui permettent d’automatiser la construction de campagnes sur le réseau de recherche à partir d’un catalogue produits. Ces campagnes permettent notamment de positionner la marque sur des mots-clés élargis, non couverts par les campagnes classiques. Ces campagnes IKC sont bien sûr disponibles sur Google, mais également sur Bing. A ce sujet, les consultants SEA Keyade souhaitent partager un constat simple : pour les annonceurs qui déploient déjà des campagnes IKC sur Google, le déploiement de ces campagnes sur Bing permet d’apporter une performance incrémentale rapidement et simplement. Trois raisons à cela :

  • L’effet d’apprentissage. Toute l’élaboration des campagnes IKC Google (création d’un flux dynamique répondant aux spécifications DoubleClick, création des campagnes et des templates d’annonces, paramétrage des campagnes) bénéficie directement au déploiement de campagnes IKC Bing.
  • Des coûts réduits. Bing étant un moteur de recherche moins concurrentiel que Google, les coûts par clic y sont plus faibles.
  • Une meilleure rentabilité. Grâce aux CPC bas et à des taux de conversion équivalents à ceux des campagnes IKC Google, témoignant de la qualité du trafic.

Ainsi, pour l’un de nos annonceurs retailer, les chiffres illustrent le raisonnement : les investissements IKC Bing de cet annonceur ne représentent que 5% des investissements IKC Google mais les CPC étant plus bas sur Bing (-36%), les consultants sont en mesure de maintenir une bonne rentabilité sur les campagnes Bing (+37%), améliorant de fait les performances du catalogue produits.

Laisser un commentaire