[ETUDE DE CAS] JACADI : le remarketing display dynamique pour booster les performances SEA

CONTEXTE

Améliorer la transformation globale

Jacadi est une marque du groupe ÏdkidsGroup qui commercialise dans le monde de la mode enfantine de tradition française élégante et raffinée pour enfants de 0 à 14 ans. En juin 2016, Keyade met en place un dispositif de remarketing dynamique display au sein des campagnes SEA de Jacadi, dans le but de développer les clients existants et d’améliorer la transformation auprès des visiteurs du site.

DISPOSITIF

Le remarketing dynamique display auprès de 3 audiences

Le remarketing permet à un annonceur de diffuser des annonces spécifiquement aux internautes qui ont déjà visité leur site web ou leur application mobile. En SEA, il existe plusieurs types de dispositifs remarketing, dont les plus utilisés sont le remarketing texte (annonces texte), le remarketing display classique (bannières) et le remarketing display dynamique. Basé sur un flux produits, ce dernier permet de diffuser aux internautes une bannière personnalisée en fonction du ou des produits auxquels ils se sont intéressés sur le site de l’annonceur. Il est possible de présenter plusieurs produits sur une bannière (par diffusion en roulement), chaque produit étant systématiquement accompagné d’un call-to-action. Par ailleurs, les bannières s’adaptant automatiquement à la taille de l’écran, le remarketing dynamique est également un format adapté à tous les devices. Pour Jacadi, Keyade cible trois listes d’audience : les visiteurs du site au cours des 7 derniers jours ; les visiteurs du site au cours des 30 derniers jours ; et enfin les visiteurs du site au cours des 30 derniers jours qui sont entrés dans un processus d’achat mais qui ne l’ont pas finalisé (abandonnistes). Pour chacune de ces audiences, Keyade définit des messages spécifiques à utiliser dans les annonces de remarketing dynamique.

remarketing-dynamique-jacadi-keyade-2

remarketing-dynamique-jacadi-keyade-1

RÉSULTATS

Remarketing display dynamique : ROI largement supérieur

Quatre mois après le lancement des campagnes de remarketing display dynamique, l’efficacité du format est confirmée. Les campagnes de remarketing dynamique présentent un ROI largement supérieur par rapport aux autres types de remarketing : +85% par rapport au remarketing display classique et +232% par rapport au remarketing textuel.

Le remarketing dynamique semble offrir une expérience de navigation plus pertinente aux internautes : non seulement la bannière est personnalisée mais elle s’affiche aussi automatiquement sur l’emplacement le plus susceptible de générer du trafic et des conversions. Le CPC s’en retrouve plus facilement optimisé (-50% par rapport au remarketing display classique) et les conversions favorisées.

Aujourd’hui, le remarketing dynamique représente 34% de l’ensemble des campagnes de remarketing de Jacadi, dont 41% est investi sur mobile.

Laisser un commentaire