Allianz intègre Snapchat dans un dispositif Social Média à la performance

Cette année, vous n’avez pas pu passer à côté du phénomène ‘trottinette électrique’ (ou alors vous êtes coincés au milieu d’une tempête de blizzard sur le lac Baïkal). Pour assurer les trajets quotidiens des utilisateurs de ces véhicules électriques, Allianz, un des leaders mondiaux de l’assurance, a conçu une assurance NVEI – Nouveaux Véhicules Electriques Individuels. Cette offre proposée par l’assureur est destinée aux propriétaires de trottinettes électriques, gyropodes, gyro-roues, skates électriques ou encore d’hoverboards électriques.

Depuis quelques années, Allianz confie à Keyade la gestion de son référencement payant en France, et depuis 2018, la gestion de ses campagnes Social Media.

Pour promouvoir son offre d’assurances NVEI, la marque souhaite communiquer sur les réseaux sociaux. Objectif : faire connaître le produit tout en générant des demandes de devis. Keyade propose ainsi un dispositif social media complémentaire entre deux plateformes : Facebook et Snapchat.

Si Facebook s’inscrit facilement dans un dispositif à la fois branding et performance, la question de la performance peut paraître moins évidente sur Snapchat. En réalité, la plateforme propose des formats et ciblages publicitaires dédiés à cet objectif. Les consultants social media de Keyade activent notamment le format ‘Snap Ads’, des publicités intégrées dans les stories de Snapchat et qui redirigent vers un formulaire de demande de devis sur le site d’Allianz.

Mathilde Buche, Team Leader Social Media chez Keyade conclut : « En 2019, les marques qui communiquent auprès d’une audience jeune ont de plus en plus intérêt à intégrer Snapchat dans leur stratégie social media à la performance. D’une part parce que la plateforme propose des formats et ciblages entièrement adaptés à cet objectif, d’autre part pour l’audience qu’elle permet de toucher. En effet, il faut savoir que 46% des snapchatteurs français n’utilisent pas Facebook en 2019[1] ! »


[1] Source : Snapchat

Laisser un commentaire