SURVEILLANCE DE MARQUE

Pourquoi surveiller sa marque ?

En search marketing, la marque est déterminante dans la stratégie d’acquisition. Elle peut s’accaparer jusqu’à 90% des conversions en dernier levier, finalisant un parcours d’achat souvent initié avec d’autres touches publicitaires (sur lesquelles vous avez investi). Il est donc capital de protéger votre marque pour éviter que d’autres acteurs, concurrents ou affiliés, ne captent votre trafic au moment le plus critique, c’est-à-dire lorsque le consommateur est prêt à convertir. Au final, surveiller votre marque en search marketing, c’est protéger vos investissements.

Surveillance de marque by Keyade

Nous avons développé une technologie qui assure une surveillance continue de votre marque sur les moteurs de recherche. Elle permet d’identifier les acteurs, concurrents ou affiliés présents sur votre marque, sur Google comme sur Bing, dans une langue donnée pour un pays donné. Ces vérifications sont effectuées toutes les 4h environ.
Vous avez ensuite accès à une interface de reporting qui vous permet de visualiser :
– Le top 10 des acteurs ou affiliés les plus présents sur votre marque ainsi que le volume d’impressions et le nombre de fois où la marque est utilisée dans le contenu de l’annonce
– La liste de l’ensemble des acteurs ou affiliés présents sur votre marque
– Les previews des annonces que ces acteurs ou affiliés affichent, ainsi que l’URL d’affichage et l’URL de redirection
Notre technologie de surveillance de marque vous fournit ainsi l’ensemble des éléments de preuve en cas de détournement de votre marque.

Brand Monitor