Soldes d’hiver 2017 : comment s’est passé le 1er jour ?

Mercredi 11 janvier à 8h, tout Keyade était sur le pont pour le coup d’envoi des soldes d’hiver. Sophie Langlois, directrice digital media, partage un retour à chaud :

« Cette année encore, les internautes sont au rendez-vous malgré les ventes privées et les opérations spéciales qui ne discontinuent pas depuis le Black Friday (24 novembre). A la fin du premier jour, nous observons pour l’ensemble de nos annonceurs une croissance globale des ventes de 20% à 50%, pour des budgets équivalents (hors problèmes liés au site ou au stock). En SEA, les CPC sont globalement stables ou en légère augmentation mais la véritable rupture vient du mobile, dont le trafic a (encore!) explosé. Dans certains cas, il génère même plus de trafic que l’ordinateur, avec une participation au revenu forte et toujours en croissance.

Pour la suite de ce marathon qui dure un mois et demi, nous comptons poursuivre les tactiques adoptées : ad customizers dans les annonces SEA (qui permettent l’actualisation dynamique des stocks ou la mise en place de comptes à rebours), labels dans les campagnes Google Shopping pour optimiser la diffusion, stratégies d’audiences, responsive ads sur le réseau display ou encore formats dynamiques sur Facebook…

Bien entendu, nous partagerons avec nos annonceurs une étude globale plus complète à la fin de l’opération. »

Laisser un commentaire