Keyade / Mindshare testent deux formats de Snapchat en exclusivité avec Axe

Snapchat-ads

Pour soutenir le lancement de sa nouvelle gamme de déodorants et gels douche AXE Collision Cuir+Cookie, un mélange de deux parfums a priori incompatibles, AXE (groupe Unilever) déploie une communication autour du concept de la rencontre improbable.

Au sein du dispositif digital media activé par Keyade et Mindshare (GroupM / WPP), AXE inaugure deux formats publicitaires sur le réseau Snapchat :

  • Commercials : un format vidéo plein-écran de 3 à 6 secondes, non skippable, présent dans les contenus exclusifs des éditeurs premium de Snapchat (au sein de Discover).
  • Snappables : un format interactif qui permet aux utilisateurs de défier leurs amis dans des jeux en réalité augmentée. Pour jouer, il suffit de toucher l’écran, de bouger ou même de faire des grimaces.

Julien Violy, Consultant Social Media chez Keyade, commente : « En France, le format Commercials est testé en beta par quatre annonceurs sur tout le mois de Mars (AXE bénéficie de l’exclusivité sectorielle sur les Produits de Grande Consommation). Il devrait être lancé officiellement au cours de Q2 2019. Quant aux Snappables, AXE était le premier annonceur en France, le 15 mars dernier, à proposer ce format interactif et gamifié à sa communauté d’utilisateurs sur Snapchat. »

Laisser un commentaire