SEO : les Rich Cards de Google arrivent en France

Pour attirer l’attention des internautes sur les pages de résultats de recherche, vous connaissez sans doute déjà les rich snippets qui permettent à Google de renvoyer un résultat de recherche enrichi à partir d’informations contenues dans vos pages (avis clients, note du produit, nombre de revues, prix, image…).

Désormais, Google propose aussi les rich cards, un nouveau format enrichi déployé depuis mai 2016 aux Etats-Unis et lancé mondialement en mars dernier. Sur le même principe que les rich snippets, les rich cards permettent à votre site d’apparaître de manière très visuelle dans les résultats de recherche, sous forme de carrousel d’images et de contenus. Disponibles sur tous les appareils, les rich cards sont particulièrement adaptées au mobile et sont compatibles avec les standards Google AMP (affichage rapide des résultats mobiles).

Dans les faits, les rich cards sont encore limitées à des contenus assez spécifiques comme les critiques de film, les recettes de cuisine ou la restauration locale. Mais les algorithmes de Google évoluent vite et on peut très bien imaginer que le format s’appliquera demain au e-commerce et aux catalogues produits. En anticipation de cette évolution, l’équipe SEO de Keyade travaille d’ores et déjà les adaptations nécessaires sur les sites de ses clients.

Lionel Millet, consultant SEO, analyse : « Avec les rich cards, nous pouvons nous attendre à une augmentation du taux de clic de l’ordre de quelques points, ce qui n’est pas négligeable sur une source de trafic gratuite dans le contexte de tension pour l’affichage SEO / SEA ».

Laisser un commentaire