Secrets d’agence chapitre 1 : Cockpit

Si on vous dit cockpit ? Vous voyez bien sûr la petite cabine de pilotage qui permet de faire voler le gros coucou. Et bien chez Keyade, le dashboard Cockpit, c’est un peu ça. Il s’agit de notre outil interne permettant de suivre la progression des investissements et de certains indicateurs de performance par rapport à une enveloppe budgétaire et des objectifs-cibles mensuels. Chaque mois, les consultants renseignent le budget à dépenser et définissent les indicateurs de pilotage qu’ils souhaitent voir apparaître sur le dashboard, ainsi que des seuils d’alerte sur la variation de ces indicateurs. L’outil récupère ensuite directement les données de la plateforme Adwords.

Pour Charlotte, Team Leader SEA, Cockpit est un outil indissociable du quotidien : « Chaque matin, en un coup d’œil, j’ai toutes les informations principales qui me permettent de m’assurer que tout va bien, ou au contraire, de réagir si un indicateur atteint les seuils d’alerte que nous avons définis ». Pour elle, les avantages sont multiples : centralisation des informations en temps réel, réduction du risque d’erreur grâce à l’ajout d’un niveau d’alerte, gain de temps dans le suivi et enfin, indépendance vis-à-vis des interminables rapports consolidés. « Pour autant, cette uniformisation du suivi n’enlève rien à la flexibilité de l’outil », poursuit-elle. « Pour chaque annonceur, le dashboard permet de suivre des indicateurs différents et même les indicateurs personnalisés construits sur mesure ».

Cockpit est donc avant tout un outil destiné à améliorer la fiabilité et l’efficacité des tâches de suivi quotidiennes, permettant aux consultants d’allouer plus de temps à l’analyse et à la gestion opérationnelle.

Laisser un commentaire