Accélérer la génération de leads sur Facebook : exemple sur le secteur automobile

Article Leads - Predyctis

Quelle est la meilleure façon de vendre ses produits en social media quand on est un géant de l’automobile ? En générant des leads bien sûr ! Sur Facebook, Keyade et Mindshare accompagnent un annonceur du secteur automobile qui propose aux utilisateurs de réaliser des demandes d’essais de ses voitures via un formulaire.

Jusqu’alors le constructeur adoptait une démarche publicitaire « classique » pour générer des demandes d’essais sur Facebook. Lorsqu’un utilisateur cliquait sur une publicité, il était redirigé vers le site de la marque qui proposait ensuite un lien vers le formulaire de demande d’essai. Un circuit complexe qui refroidissait nombre d’utilisateurs à finaliser leur demande.

Certains objecteront que Facebook propose un format Lead Ads qui permet de renvoyer sur des formulaires directement accessibles et pré-remplis à partir des données Facebook de l’utilisateur. Toutefois, si ce dispositif n’est pas couplé à une solution CRM, il est nécessaire pour les annonceurs de se connecter régulièrement à la plateforme pour récupérer les données à exploiter ensuite en interne.

Un process difficile à appliquer au quotidien, particulièrement lorsqu’on propose aux utilisateurs, ayant finalisé le remplissage de formulaire, de les recontacter sous 24h.

Keyade et Mindshare mettent en place Predictys, une solution CRM qui permet de remonter automatiquement les leads générés sur Facebook dans le CRM du client. Margaux Hanet, Consultante Social Media chez Keyade en explique l’intérêt : « La mise en place de cette solution nous permet de relayer les formulaires de demande d’essai via les Lead Ads de Facebook, réduisant de fait le nombre d’étapes pour l’utilisateur et tout en respectant également les contraintes de traitement pour l’annonceur. »

Après quelques mois de mise en place, le format Lead Ads permet d’obtenir de meilleurs résultats par rapport à la publicité classique : deux fois plus de leads qualitatifs générés pour un coût d’acquisition divisé par deux et une augmentation du taux de conversion de plus de 70% depuis la mise en place du dispositif. Prochaine conquête pour cet annonceur : Instagram !

Laisser un commentaire