Lancement des Vertical Meetings Keyade

Ils sont 7 réunis autour de la table de la grande salle de réunion. Il est 10h et le premier ‘Vertical Meeting’ entre les consultants SEA commence. Hadrien prend la parole pour exposer au groupe son dernier test. Au bout de la table, Dominique rythme les interventions et oriente les questions. C’est elle qui a organisé cette réunion. Elle explique : « Les Vertical Meetings ont pour objectif le partage d’expérience autour d’annonceurs d’un même secteur. Aujourd’hui, c’est le secteur du Travel (compagnies aériennes, acteurs du tourisme et du voyage, groupes hôteliers…). Le partage d’expérience est intrinsèque à notre valeur ajoutée d’agence mais les produits que nous utilisons (Google, Yahoo, Bing…) ne se comportent pas toujours de la même façon en fonction du cœur de métier et de la clientèle de nos annonceurs. Les Vertical Meetings nous permettent donc d’aller plus loin dans le partage d’expérience, de le rendre plus efficace. »

Hadrien s’assoit, il a fini son exposé. Aussitôt, une foule de mains se lèvent pour poser des questions. « C’est le but recherché des Vertical Meetings » poursuit Dominique, «chaque consultant présente les formats, dispositifs ou stratégies qu’il a récemment testés et si possible, des résultats et des conclusions (sous forme de tendances et d’évolution d’indices). Cette dynamique de partage spécifique à un secteur permet d’informer tous les consultants concernés, de conforter ou d’infirmer leurs idées et tout simplement de leur en donner de nouvelles. In fine, cela alimente et oriente les propositions qu’ils peuvent faire à leurs clients. »

Le Vertical Meeting ‘Travel’ s’achève, les participants quittent la salle sauf quelques curieux qui s’attardent en discussions et questions. Dominique conclut : « Cette première édition a eu du succès, nous organiserons un second meeting ‘Travel’ dans 2 mois pour partager les résultats de dispositifs en cours. Entre-temps, l’expérience devrait être rapidement reproduite sur d’autres secteurs : Retail, Finance, Entertainment, Beauty&Care… Et toutes s’annoncent aussi passionnantes ! 

Laisser un commentaire