Keyade structure son pôle Analytics & Data

Analytic @ Keyade 2

En marketing digital, la data est une matière première stratégique. Depuis toujours, Keyade permet aux annonceurs de mesurer leur efficacité publicitaire grâce à sa technologie propriétaire, Madmetrics. Mais l’efficacité publicitaire ne joue pas un rôle exhaustif dans la conversion : le comportement des visiteurs sur le site constitue autant d’informations qui permettent d’optimiser le chemin de conversion.

Désormais, Keyade propose aux annonceurs un accompagnement plus complet dans l’analyse de leur performance online et structure ainsi son pôle Data & Analytics. Celui-ci sera dirigé par Etienne Minier, Chef de Projet Digital chez Keyade depuis 2012, et a déjà vu arriver sa première recrue, Kevin Manson, Consultant Web Analytics expérimenté.

Kevin en dévoile un peu plus sur l’offre : « Notre mission consiste à permettre à nos clients de collecter les données site-centric qui ont de la valeur pour leur business et de les aider à en exploiter tout le potentiel via des prestations techniques et de conseil. Nous accompagnons notamment les annonceurs sur la suite Google Analytics 360 avec le tracking Google Tag Manager. Ainsi, de l’audit du dispositif de tracking à l’exploitation des données (reporting, dashboarding, data visualization…), nous leur donnons des clés pour analyser et améliorer les comportements de navigation des utilisateurs sur leur site ».

Etienne ajoute : « Nous proposons une offre Analytics forte et cohérente sur l’ensemble du parcours de l’internaute. Notre technologie Madmetrics est donc un atout certain : grâce à elle, nous maîtrisons toute la chaîne de valeur de la data ad-centric, permettant une vision très complémentaire de l’analyse site-centric que nous proposons avec Google Analytics ».

Après la structuration des prestations techniques proposées par ce nouveau pôle Analytics & Data, Etienne et Kevin attaquent déjà l’étape suivante : obtenir l’accréditation Google Partners, label de fiabilité et de confiance pour développer des prestations de conseil stratégique. A suivre !

Laisser un commentaire