Keyade s'invite au HellFest avec Twitter

hellfest-twitter-keyade
De gauche à droite : Jessica Horel et Sylvain Koho, respectivement Team Leader et Consultant Social Media chez Keyade, et Jérémy Doucet, Account Manager chez Twitter.
 

Cette année, le HellFest s’est tenu du 16 au 18 juin 2017. Le HellFest est le premier festival de musique Métal de France, et l’un des plus importants en Europe. Pour les marketeurs, c’est une occasion privilégiée de prendre la parole auprès de cette cible particulièrement réceptive sur les produits du gaming. Lors de ce HellFest 2017, Keyade et Twitter ont ainsi mis en place un dispositif événementiel destiné à promouvoir un jeu vidéo, pour l’un de leurs clients. Le dispositif s’articule autour de 5 formats majeurs :

  • Les Bots Reminder, afin de créer de la notoriété autour du festival un jour avant le début de celui-ci. Les bots rappellent aux utilisateurs engagés avec le contenu de l’éditeur de jeux quels seront les concerts du HellFest diffusés en live sur Periscope.
  • Le format First View pour créer de la notoriété autour du jeu vidéo. Le jour du début du festival, chaque utilisateur qui s’est connecté à Twitter a vu le contenu vidéo de l’éditeur comme premier contenu sur Twitter.
  • Periscope Producer, pour diffuser 4 concerts en live-streaming HD sur Twitter.
  • Les Custom Hearts, des cœurs personnalisés aux couleurs de l’annonceur avec lesquels les utilisateurs ont pu ‘liker’ le contenu live. L’éditeur de jeux vidéo a été le tout premier annonceur d’Europe à utiliser cette fonctionnalité !
  • Les Blue Rooms, des contenus vidéo near-live de questions-réponses avec les artistes relayés après les concerts via des tweets sponsorisés.

Devant l’ampleur du dispositif et le caractère live de nombreux contenus, les équipes Twitter et Keyade ont été mobilisées tout le week-end. « La coordination a été le maître-mot », explique Jérémy Doucet, Account Manager chez Twitter responsable de l’événement, « une équipe Twitter était sur place pour accompagner la création de contenu, en live ou en near-live, ensuite relayé à l’équipe Keyade pour le pousser en promotion. De son côté, l’équipe Keyade s’était organisée pour qu’un consultant soit disponible tous les soirs, nuits et durant tout le week-end de l’événement ». Pour l’annonceur, les objectifs de notoriété et de découverte ont été atteint (Hell Yeah!) : il prépare déjà son prochain HellFest !

Laisser un commentaire