« Keyade Middle East grandit et avec elle son équipe »

3 questions à Hicham Auajjar, Managing Director chez Keyade Middle East

Comment se passe la collaboration de Keyade avec les agences de GroupM ?

Ca avance plutôt bien ! Aujourd’hui nous travaillons principalement avec l’agence MEC, selon des axes de développement à la fois internes et externes. D’une part, Keyade intervient dans les appels d’offres pour apporter une réponse aux problématiques de performance digitale ; d’autre part, à la demande de MEC, Keyade renforce l’offre digitale auprès des annonceurs qui souhaitent emmener leur stratégie digitale plus loin. La collaboration que nous mettons en place est ainsi placée sous le signe de la complémentarité : MEC introduit Keyade comme sa ‘sister-agency’ spécialiste de la performance digitale et Keyade bénéficie de l’appui et du savoir-faire branding de MEC. Nous travaillons main dans la main et nos équipes sont déjà l’extension l’une de l’autre. Une intégration que nous devrions encore accélérer en emménageant dans les locaux du groupe en novembre prochain.

En quoi le marché du Moyen-Orient est-il différent de celui que nous connaissons en Europe ?

Ce sont des marchés qui fonctionnent vraiment différemment. Ici, les annonceurs aiment être pionniers sur tous les sujets et les choses se mettent en place avec frénésie, parfois du jour au lendemain. Comme en Europe, on assiste à une montée des compétences en interne, mais pour le moment les annonceurs se reposent encore énormément sur leurs agences, avec des attentes très élevées. De notre côté, nous orientons nos propositions vers une offre globale d’acquisition online, tout en restant ultra-spécialisés dans la gestion opérationnelle des différents canaux. Le but étant d’améliorer l’efficacité media globale. L’annonceur Level Shoe District nous a récemment fait confiance dans cette voie : nous opérons aujourd’hui pour eux aussi bien le biddable media (paid search, social et display) que le SEO.

Où veux-tu emmener l’agence en 2016 ?

L’activité de Keyade Middle East grandit et avec elle son équipe. Déjà trois personnes nous ont rejoints depuis le début de l’année et nous poursuivons les recrutements. Ensuite, nous allons continuer de développer notre qualité de service avec des éléments à forte valeur ajoutée pour nos annonceurs. Par exemple, nous avons mis en place de nombreuses choses autour du reporting, des dashboards et outils de visualisation, avec de très bons retours de la part de nos clients. Au final, l’objectif de 2016 est de développer une activité en croissance, diversifiée. Nous nous en donnons les moyens via l’équipe et GroupM.

Laisser un commentaire