Google passe discrètement au suivi parallèle

Ce n’est un secret pour personne que Google investit des ressources pour améliorer l’expérience utilisateur sur son moteur de recherche. En revanche, on ne peut pas parler d’une annonce sous les feux de la rampe en ce qui concerne sa dernière idée en la matière… Car c’est plutôt en catimini, sur son blog, que le géant américain a annoncé le déploiement d’AdWords Parallel Tracking.

Qu’est-ce que c’est au juste ? Le suivi parallèle AdWords dissocie les URLs de redirection des solutions de tracking de la page de destination finale. Ainsi, lorsqu’un utilisateur de Google clique sur un lien, il est redirigé directement sur la page de destination finale tandis que les éléments de tracking sont chargés en arrière-plan. Avantage : une navigation plus rapide. (Gros) inconvénient : tous les tiers de tracking qui ne respectent pas les spécifications techniques imposées par cette nouvelle méthode ne pourront plus effectuer leurs mesures. Cela inclut notamment le passage en https de l’intégralité des éléments de tracking mais aussi des modifications conséquentes pour les tiers qui utilisent des paramètres dynamiques de tracking chargés à partir de la page de destination finale. Vous pouvez consulter ici l’ensemble de ces spécifications.

Google annonce le déploiement du suivi parallèle pour le premier semestre 2018. Chez Keyade, nous conduisons actuellement les chantiers technologiques nécessaires pour adapter le tracking Madmetrics et vous contacterons dans les prochains mois pour effectuer les modifications nécessaires. En parallèle, nous vous invitons à vérifier les éventuels impacts avec vos autres partenaires et solutions de mesure tierces.

Laisser un commentaire