Google lance les Expanded Text Ads

C’était l’une des grandes annonces du Google Performance Summit du mois de mai : Google lance les Expanded Text Ads sur les pages de résultats de recherche, sur tous les appareils. Une nouveauté destinée à améliorer la visibilité des annonceurs et qui s’inscrit particulièrement dans le contexte de l’expansion mobile. Ainsi, les publicités Google passeront du format standard (1 ligne de titre de 25 caractères ; 2 lignes de description de 35 caractères ; 1 URL d’affichage de 35 caractères) au format étendu (2 lignes de titre de 30 caractères ; 1 ligne de description de 80 caractères ; 1 URL d’affichage pouvant contenir jusqu’à 2 chemins de navigation). Les annonceurs bénéficieront ainsi de près de deux fois plus d’espace de texte, avec un impact attendu sur le taux de clic d’environ +20%. La fonctionnalité devrait être déployée progressivement au cours des prochains mois.

Mais sur le sujet des Expanded Text Ads, Google n’a pas tant d’avance que ça. Début juin, Bing a annoncé que sa plateforme supporterait également les annonces étendues, au même format que Google, facilitant l’utilisation des mêmes annonces pour les annonceurs présents sur les deux régies.

« C’est un véritable travail de réécriture des publicités qui s’annonce pour les annonceurs et leurs agences », commente Sophie Langlois, Directrice Digital Media chez Keyade qui a assisté à la conférence de Google à San Francisco. « Il est important de s’approprier le format étendu pour bénéficier au mieux du supplément de visibilité qu’il offre. La rédaction des annonces devient un exercice de plus en plus stratégique pour l’amélioration du taux de clic et nous travaillons déjà à la mise en place d’ateliers pour donner des clés créatives et qualitatives aux consultants SEA de Keyade. »

Laisser un commentaire