Google I/O : l’intelligence artificielle au coeur de l’innovation produits

google i-o

Les 8, 9 et 10 mai, Google a tenu son annuelle conférence I/O à destination des développeurs et a dévoilé les nouveautés produits qui rythmeront 2018. Et cette année, c’est l’intelligence artificielle qui occupe une place centrale dans les innovations de Google.

Beaucoup de nouveautés seront déployées sur Google Assistant, qui sera disponible dans 30 langues dans 80 pays sur plus de 500 millions d’appareils. L’innovation la plus stupéfiante (effrayante ?) de la conférence concerne d’ailleurs Google Duplex, une fonctionnalité de Google Assistant dans laquelle un robot à la voix d’humain passe des appels de manière autonome pour prendre un rendez-vous ou réserver une table à votre place. Le robot est capable de mener une conversation naturelle avec des personnes réelles et de s’adapter à des situations inattendues.

Google prépare également la sortie de son nouveau système d’exploitation mobile, Android P, accessible de tous les utilisateurs dès septembre. Là encore, l’intelligence artificielle permettra d’optimiser l’utilisation de la batterie ou de prévoir l’utilisation des applis et de proposer plus rapidement les actions associées.

On pourrait continuer longtemps comme cela (Sélection des 5 articles Google News les plus intéressants en fonction de vos intérêts, Reconnaissance faciale sur les photos, Transformation des documents en PDF sur mobile, Aide à la rédaction de nouveaux emails dans Gmail…) mais au final, ce que nous retiendrons de cette conférence I/O 2018, c’est qu’en matière d’IA, Google a mis la main dans le pot de confiture et compte bien y déployer toute sa créativité. A suivre !

Laisser un commentaire