Félicitations aux diplômés Twitter !

Twitter Flight School ? Il s’agit d’une validation des acquis sur la gestion opérationnelle de campagnes. Plus simplement, ça veut dire que nos équipes sont plutôt calées sur le tweet publicitaire 😉

Et on peut faire de tout sur Twitter : des campagnes branding, d’autres à la performance. Il suffit de savoir jongler entre les formats… et d’avoir de bonnes idées ! Vous voulez maximiser votre visibilité sur un court laps de temps ? Rien de mieux que la #TendanceSponso ou les formats #vidéo, qui permettent une plus forte mémorisation de votre message. Vous êtes plutôt branché #perf ? Qu’à cela ne tienne ! Il existe des formats adaptés, avec force de #CallToAction pour générer du #trafic sur votre site. Il y en a pour tous les objectifs : notoriété, visibilité, ventes, leads, téléchargement d’application, activité sur l’application…

Sylvain Koho, consultant Social Media et jeune Twitter graduate explique : « Les campagnes Twitter s’inscrivent souvent dans un dispositif social media pluri-leviers. Elles sont par exemple très complémentaires aux campagnes Facebook, dont les utilisateurs sont souvent plus jeunes et moins technophiles que sur Twitter. De manière générale, Twitter est un formidable outil de storytelling mobile (80% des utilisateurs), permettant particulièrement de couvrir des opérations ou des prises de parole ponctuelles des marques. C’est l’endroit où les internautes se retrouvent pour commenter, raconter et partager en temps réel. De fait il y a aussi de très fortes synergies avec la TV, c’est un réseau conversationnel, viral. »

Quand on lui demande ce qu’il retient de la formation Twitter Flight School, Sylvain répond : « de bonnes idées pour monter des plans media géniaux ! Bon, c’est aussi un bon rappel de l’étendue des possibilités sur Twitter et des façons de les intégrer dans un mix media marketing efficace. »

Laisser un commentaire