Facebook Ads : synchro avec la météo !

facebook_ads_Hawaiian

Hawaiian Tropic est une marque connue pour ses produits solaires et sa gamme de gloss. Pour développer son activité, la marque est présente sur les réseaux sociaux et active des Facebook Ads et des campagnes Instagram. Keyade et KRWavemaker ont accompagné la marque dans la gestion de ses campagnes social Media sur la période estivale, de juillet à septembre.

Pour des produits aussi saisonniers que les lotions solaires et protections UV, on imagine bien que le marché dépend aussi beaucoup de l’ensoleillement réel. Dès lors, comment ne pas passer son temps sur MeteoFrance.fr et optimiser au mieux les campagnes media de la marque ?

Facebook Ads & Synchronisation Weather

Keyade et KRWM ont proposé de mettre en place 4C, une plateforme qui connecte le flux météo de plus de 28 villes de France aux plateformes publicitaires Social Media, et qui permet ainsi d’activer automatiquement des campagnes géolocalisées en fonction de l’ensoleillement en temps réel. C’est la « synchronisation weather».

Durant cette ‘Summer’ campagne, deux stratégies ont été déployées :

  • Une première stratégie de visibilité pour faire connaître la marque et les produits,
  • Une seconde stratégie, mesurée à la ‘vidéo vue’ pour générer des leads qualitatifs.

Ainsi, après 7 semaines de mise en place du dispositif, les publicités de 6’s et 10’s mises en avant avec la « synchronisation weather », ont atteint 77% des femmes de 15 à 24 ans. Un score puissant pour une marque qui aspire à développer son activité. Certaines villes de France étaient plus propices à la diffusion de ces campagnes, notamment les villes du sud, plus ensoleillées. Lors de la seconde étape, le taux de complétion des vidéos a augmenté de 16%. Dans l’ensemble, la campagne était bien équilibrée entre l’investissement, le CPM qui reste dans la moyenne des annonceurs sur la plateforme (selon un benchmark) et une visibilité significative sur la cible.

Ce qu’il faut retenir selon Marie Chaumet Poirier, Consultante Social Media @Keyade : 

« L’automatisation avec 4C permet de nous assurer d’être vue dans le contexte le plus favorable à Hawaiian Tropic. Ainsi nous sommes certains que la marque est bien associée aux messages désirés. La création n’est donc pas négligeable : elle doit être contextualisée avec la météo afin de susciter le besoin. »

 

Laisser un commentaire