[ETUDE DE CAS] YALLASHOP : les ad customizers de Google pour un meilleur trafic SEA

CONTEXTE

L’importance du SEA dans le contexte concurrentiel

Yallashop est un site e-commerce proposant plus de 5000 produits (mobiles, tablettes, appareils photos, TV, ordinateurs, jeux vidéos…) parmi les meilleures marques d’électronique. La promesse de Yallashop repose sur des prix ultra-compétitifs, très souvent les meilleurs du marché. Comme pour tout e-commerçant pure-player, le SEA représente un important moyen de générer du trafic et donc des ventes sur Yallashop.com.

CHALLENGE

Mettre à jour les prix dans les annonces SEA en temps réel

Les prix constituent incontestablement l’avantage compétitif de Yallashop. Pour maximiser son efficacité en SEA, la marque a donc besoin de communiquer sur les prix dans les annonces produits. Cependant, ces derniers sont soumis à la forte activité du marché et varient au fil des semaines, voire des jours. Une question se pose alors : comment répercuter ces variations en quasi temps réel dans les annonces SEA ?

SOLUTION

Implémentation des ad customizers de Google

Keyade a donc mis en place les Ad Customizers de Google, une fonctionnalité qui permet de générer des annonces personnalisées grâce à des champs dynamiques alimentés par le flux produits de l’annonceur. Il est ainsi possible de créer des annonces en fonction d’une localisation, un nom de produit, un stock, une durée de validité de l’offre, un prix, etc. Pour se faire, les consultants Keyade accompagnent Yallashop dans la création d’un flux produits adapté puis utilisent ce flux pour la création des annonces SEA. Une fois le dispositif mis en place, chaque nouvel upload du flux permet d’actualiser automatiquement les prix dans les annonces Yallashop sur les pages de résultats de recherche.

RÉSULTATS

Meilleur taux de conversion et baisse du CPA

Globalement, les ad customizers se révèlent très efficaces. Sur les quelques mois d’utilisation de cette fonctionnalité, les équipes Keyade constatent une augmentation de 41% du taux de conversion associée à une baisse de 27% du coût par transaction, confirmant que la présence d’un élément numérique dynamique dans une annonce contribue à une amélioration quantitative et qualitative du trafic SEA.

Laisser un commentaire