[ETUDE DE CAS] MONNIER FRERES : les callout extensions pour réaffirmer la qualité de l'offre

CONTEXTE

Améliorer la communication de l’offre

Lancé en juillet 2011, MONNIER Frères est un site de e-commerce multimarques qui propose une large sélection d’accessoires féminins de luxe avec près de 100 marques et 1500 modèles référencés. MONNIER Frères propose d’utiles services associés à la vente de ses produits (livraison express, retour gratuit pendant 30 jours…) mais c’est sur la qualité et l’étendue de son offre que l’e-marchand a choisi de communiquer en ligne.

DISPOSITIF

Les callout extensions : un nouvel espace d’expression

En septembre 2014, Google a mis en service les Callout Extensions dans les annonces SEA. Cette nouvelle extension permet d’ajouter une ligne de texte dans les annonces afin de préciser une description ou mettre en avant des arguments commerciaux (réduction, livraison, disponibilité, échange…). Elles sont également un moyen d’accroître la visibilité de l’annonceur en occupant plus d’espace dans les résultats de recherche.
Keyade propose à MONNIER Frères la mise en place des Callout Extensions pour l’ensemble de ses campagnes en France. Les extensions apparaissent dans les annonces déclenchées sur des requêtes de type « marque d’accessoire + générique ». L’agence utilise cet espace pour communiquer sur les différents modèles de la marque, la variété de choix et parfois, sur l’exclusivité de l’e-marchand sur certains modèles.

callout-extensions-sea-keyade

RÉSULTATS

Hausse du taux de clic grâce à une communication plus qualitative

Implémentées à la fin du mois de novembre 2014, les Callout Extensions ont eu un effet positif indéniable sur la qualité des annonces, effet particulièrement appréciable à l’approche des fêtes de Noël. Sur les quelques semaines qui ont suivi leur mise en place, Keyade a pu constater une hausse du taux de clic de près de 47%. D’autres facteurs entrent bien sûr en compte dans cette hausse, comme la saisonnalité ou la mise en place d’opérations promotionnelles, mais il est intéressant de noter que l’année précédente, le taux de clic enregistrait une baisse sur la même période.

Convaincu des bénéfices des Callout Extensions, MONNIER Frères souhaite que Keyade élargisse leur utilisation à quelques campagnes internationales parmi la dizaine que l’agence gère à travers le monde (Allemagne, Italie, Australie, Japon, Hong Kong…)

Laisser un commentaire