[ETUDE DE CAS] Envie de Fraise : des annonces SEA plus pertinentes avec Google Ad Customizer

CONTEXTE

Améliorer le Quality Score

Depuis 2006, Envie de Fraise révolutionne la mode maternité grâce à ses collections tendances et abordables. Première marque de mode en France à s’être développée exclusivement sur Internet, les canaux d’acquisition en ligne sont primordiaux. Partenaire SEA de la marque depuis 2009, Keyade accompagne Envie de Fraise sur une nouvelle problématique : celle de l’ultra-pertinence des annonces en vue d’améliorer le Quality Score.

DISPOSITIF

Ad Customizer de Google pour une meilleure pertinence des annonces

Keyade propose l’utilisation d’Ad Customizer, le personnalisateur d’annonces de Google. Grâce à des champs dynamiques, cette fonctionnalité permet de générer des annonces textuelles personnalisées en fonction de la recherche de l’internaute, de l’appareil utilisé, de la date, l’heure, l’endroit, etc. Il est aussi possible de créer des annonces contenant un prix, le nom du produit, un stock, une durée de validité de l’offre, un compte à rebours ou tout autre élément pertinent pour capter le trafic.

Grâce aux champs dynamiques, les Custom Ads sont évolutives et des centaines d’annonces peuvent exister à partir d’un modèle. Chaque annonce est ainsi très qualitative et pertinente, maximisant les chances de clics. En outre, l’historique de l’annonce est conservé, permettant de capitaliser sur la pertinence pour améliorer le Quality Score.

Keyade met en place les Custom Ads sur l’ensemble des campagnes génériques, tout en continuant à diffuser les annonces classiques.

RÉSULTATS

Nette amélioration du Quality Score et de la transformation

Un mois après la mise en place, les Custom Ads enregistrent déjà un taux de clic supérieur aux annonces classiques sur tous les appareils, améliorant par conséquent le Quality Score : +11% sur ordinateur, +25% sur tablette et jusqu’à +40% sur le mobile ! Cette meilleure pertinence des annonces s’observe également au niveau du taux de transformation qui augmente de 50% sur mobile, est quasiment doublé sur ordinateur et plus que triplé sur tablette !

En un mois, les Custom Ads génériques représentent près de 77% du trafic sur les annonces textuelles d’Envie de Fraise, et près de 85% des ventes. Avec l’amélioration du Quality Score, Google tend à favoriser l’affichage de ces annonces dont les messages sont plus ciblés et plus pertinents.

Laisser un commentaire