Digital Days @ Keyade avec Voyageurs du Monde

Digital Days @ Keyade

Sur cette photo : les responsables webmarketing de Voyageurs du Monde, Terres d’Aventure, Comptoir des Voyages et Bynativ, entourés des équipes SEA Keyade.

Mercredi 30 mai, 10h. Les responsables webmarketing des quatre marques du groupe Voyageur du Monde (Voyageurs du Monde, Terres d’Aventure, Comptoir des Voyages et Bynativ) se retrouvent dans les locaux de Keyade pour partager un petit déjeuner avec les équipes SEA. La journée s’annonce chargée, aujourd’hui est un ‘Digital Day @ Keyade’.

La matinée est consacrée à un point sur les actualités digitales et sur le marché du tourisme en France. On y parle aussi bien chiffres et concurrents qu’innovations technologiques (chatbots, planification des voyages sur Google, applis d’hôtellerie et de coûts partagés…) et formats publicitaires dédiés au secteur du Travel (sur Google mais aussi sur Facebook et Instagram). L’après-midi est orienté vers des sujets analytiques, avec la présentation de business cases (attribution online/offline notamment) et une réflexion commune sur les projets de court et moyen terme à mener pour l’ensemble des quatre marques du groupe.

Marie Noël et Pauline Dauvel, Team Leaders SEA respectivement responsables des comptes Bynativ et Voyageurs du Monde/Comptoir des Voyages, expliquent : « Nous avons imaginé ce format de rencontre afin de mettre autour de la table tous les responsables acquisition du groupe mais aussi les personnes chez nous en charge des différents comptes, Team Leaders comme Consultants. Nous souhaitons ainsi travailler de manière plus collective et intégrée, fluidifier le partage de l’information et des best-practices mais aussi définir une vision commune du SEA pour le groupe Voyageurs du Monde dans son ensemble. »

David Perot, Digital Marketing Manager & E-commerce chez Comptoir des Voyages témoigne : « Cette journée a été pour nous l’opportunité d’échanger sur nos besoins respectifs afin remettre au centre de la discussion nos priorités business. Le digital occupe une place importante dans notre stratégie mais la multicanalité représente un vrai challenge dans notre métier. Ces journées sont l’occasion de mieux comprendre les enjeux présents ou futurs et de dégager des axes d’optimisations que ce soit sur l’attribution, les campagnes ou tout simplement sur les process ». Marion Cormier, responsable webmarketing chez Bynativ ajoute : « La journée était très enrichissante, c’était l’occasion de découvrir en avant-première un développement sur-mesure fait par Keyade pour répondre à nos besoins. »

Laisser un commentaire