Connecter Google Shopping à DSA Page Feed

DSA Page Feed + Shopping

En SEA, cela fait déjà quelques années qu’on le constate sur le desktop comme sur le mobile : la part des campagnes Texte continue de reculer au détriment des campagnes Shopping. Une évolution logique car les campagnes Shopping sont plus visuelles, plus engageantes et, in fine, plus rentables pour les annonceurs.

Maël Loubard, consultant SEA chez Keyade depuis plus de 9 ans, a réfléchi à une solution innovante pour redonner ses lettres de noblesse au Search Textuel. L’objectif : retrouver des volumes de trafic et de conversion conséquents avec une rentabilité équivalente ou supérieure aux campagnes Shopping.

L’idée de Maël implique le format DSA Page Feed. Concrètement, ce format permet de générer des annonces textuelles dynamiquement à partir des pages d’un site internet grâce à un flux contenant les URLs de ces pages et des labels personnalisés. A partir de cela, pourquoi ne pas connecter le flux Shopping (très riche en informations sur les produits, utilisant déjà des labels personnalisés et surtout, régulièrement actualisé) au format DSA Page Feed ? Maël a ainsi développé une solution technique pour créer un flux DSA Page Feed connecté en temps réel à un flux Shopping, permettant de relayer dynamiquement le flux Shopping d’un annonceur en campagnes Search Texte, via ce format.

Maël ajoute : « J’ai déjà proposé ce dispositif à un annonceur retailer : le procédé est un peu technique et compliqué à mettre en place mais passée cette étape, les résultats sont au rendez-vous. Le test a pour l’instant été mis en place sur une partie relativement limitée du catalogue produits, mais nous avons déjà 5 à 10% de trafic incrémental sur les campagnes Search Texte, pour un ROI quasi-équivalent à celui de Shopping. D’autre part, selon une étude Google, le double affichage Texte + Shopping porte également ses fruits avec +83% de conversion par rapport aux seules campagnes Texte, et +12% de conversion par rapport aux seules campagnes Shopping. Ces premiers résultats sont très encourageants, et nous allons pousser les tests encore plus loin pendant la période de soldes à venir. »

Laisser un commentaire