Cockpit, ou l’innovation technologique au cœur de la proposition de valeur de Keyade

Dans les métiers du digital, l’environnement technologique joue un rôle essentiel. Des technologies, il en existe des centaines, mais quand on en vient à notre cœur de métier (la gestion et l’optimisation media), nous pensons que les meilleurs outils sont conçus par ceux qui les utilisent directement. Chez Keyade, l’innovation technologique a toujours fait partie de la proposition de valeur et notre équipe R&D transforme en code et interfaces les besoins les plus précis des consultants.
Dernier projet en date, la mise à jour du dashboard Cockpit, un outil interne qui permet aux consultants de prendre connaissance chaque matin en un coup d’œil de la progression des investissements et de l’état des indicateurs de performance, par compte ou par campagne. « Le développement est mené en co-construction avec une équipe de beta-testeurs de l’agence, explique Alexandre Baumard, Lead Developer chez Keyade. A l’origine, l’outil Cockpit avait été pensé pour le suivi de budgets mensuels en fil rouge, mais les équipes nous ont sollicités pour adapter l’outil à la réalité opérationnelle. »
Chloé Jubécourt, l’une des 7 Team Leaders SEA et beta-testeuse de Cockpit a porté le projet depuis le début. La réalité opérationnelle, elle connaît bien : « La version précédente était très satisfaisante mais on pouvait aller plus loin, par exemple sur le calcul du rythme de dépense, avec un outil qui s’adapte désormais à des opérations ponctuelles sur quelques jours ou semaines (particulièrement utile en social media). Nous pourrons paramétrer un rythme de dépense par jour pour respecter la saisonnalité de chaque annonceur et suivre des indicateurs plus pertinents ». Et Alexandre d’ajouter : « La collaboration directe entre l’équipe R&D et les consultants est la formule la plus efficace pour obtenir l’outil le plus pertinent pour ceux qui l’utilisent, celui qui réduit au maximum les erreurs et améliore l’efficience de tous ».

Laisser un commentaire