Okaïdi BE dope la visibilité de son catalogue produits avec les campagnes Smart Shopping de Google

Okaidi bandeau

En juillet dernier, Google avait annoncé l’arrivée des Smart Shopping Campaigns lors du Google Marketing Live 2018. Ces campagnes intelligentes permettent d’automatiser la gestion des enchères sur Google Shopping, mais aussi (et c’est là la grande différence avec les campagnes Shopping traditionnelles), de bénéficier d’un réseau de diffusion élargi (réseau de recherche, mais aussi réseau display, YouTube et Gmail). Smart Shopping Campaigns est donc une fonctionnalité particulièrement adaptée aux annonceurs qui souhaitent améliorer la visibilité et le trafic sur leur catalogue produits.

Quelques jours après la sortie de la fonctionnalité, Keyade a proposé puis mis en place un test des campagnes Smart Shopping auprès de son client Okaïdi (spécialiste de la mode enfant). L’objectif : bénéficier des nouveaux emplacements publicitaires disponibles avec Smart Shopping Campaigns pour augmenter le volume de trafic sur le catalogue produits, tout en respectant l’objectif de rentabilité de la marque. Il faut noter que le test est déployé sur la Belgique, marché qui présente des volumes de trafic moins importants que le marché France.

Une semaine après la mise en place, les campagnes Smart Shopping de l’univers-test généraient plus de trafic que le reste des campagnes réunies (restées sur Google Shopping) et présentaient une rentabilité améliorée. Alexandre Bernard, Responsable Acquisition Web chez Okaïdi partage sa satisfaction : « Smart Shopping Campaigns nous a permis de mieux exploiter le potentiel de notre catalogue produits, plus particulièrement sur des univers produits spécifiques, par nature moins générateurs de trafic. Nous avons apprécié la réactivité de Keyade qui nous a rapidement proposé cette nouveauté Google, ainsi que la démarche test & learn associée. Aujourd’hui, sur le marché belge, nous avons basculé la totalité de nos campagnes Shopping sur Smart Shopping. »

Laisser un commentaire