Boulanger : Personal Shopper pour les événements shopping

Le dimanche 26 mai 2019 sonnera l’heure du rendez-vous annuel pour exprimer votre amour à votre maman et lui faire un petit cadeau 🥰. Vous l’aurez compris, il s’agit de la Fête des Mères. Seulement, trouver l’inspiration pour le cadeau parfait, alors que toutes les enseignes proposent des offres alléchantes, peut vite s’avérer être un casse-tête ! Dès lors, comment les marques peuvent-elles faire en sorte de se positionner auprès des internautes dans des moments shopping si importants et ce avant même la phase de recherche ?

Boulanger est un spécialiste des équipements de la maison en électroménager et multimédia, bien connu des français. Pour inspirer les internautes, lors des événements commerciaux forts comme Noël ou la Saint-Valentin, Boulanger a développé une opération intitulée ‘Les Éclaireurs’ sur Twitter. Ce dispositif 100% Social Media permet d’apporter un service de conseils ultra personnalisés et gratuit 7/7j pour aider les internautes à trouver les meilleures idées cadeaux.

Pour relayer ce dispositif, Keyade a mis en place des publicités conversationnelles (‘Social Cards’). Il s’agit de Tweets sponsorisés contenant une image et des ‘call-to-action’ personnalisables. Avec ce format, l’annonceur peut poser une question à son audience à laquelle les internautes peuvent répondre grâce aux différents choix préenregistrés.

#LesÉclaireurs : de l’inspiration en Tweet pour la St-Valentin

Pour la Saint-Valentin, les utilisateurs de la plateforme ont pu sélectionner sur les publicités conversationnelles, trois possibilités selon leur situation :

  • #1IdéePourMonValentin
  • #1IdéePourMaValentine
  • #UnCadeauPourMoi

Après avoir interagi avec une des trois réponses, l’internaute peut rédiger un Tweet, soit en modifiant le tweet automatique soit en l’envoyant tel quel, et ainsi solliciter l’aide des équipes Boulanger.

Activer cette opération a permis d’établir un véritable lien entre les internautes et la marque. Boulanger et ses community managers se renseignent en posant des questions par Tweet sur les loisirs de la personne à gâter et le budget de l’acheteur. La marque oriente ensuite l’acheteur vers des produits disponibles sur le site Boulanger.com

Alexis Baumont, Responsable Social Media @Boulanger commente : « Avec cette opération innovante et très orientée client, nous avons réussi à booster la notoriété de la marque tout en positionnant Boulanger comme une marque relationnelle. Notre stratégie de médiatisation a été appuyée par Keyade qui a été force de proposition en nous proposant la mise en place de ‘Social Cards’. Ce format a facilité l’échange avec nos équipes les #Eclaireurs. Le pilotage mis en place nous a permis d’augmenter l’engagement sur les publications, notre visibilité globale mais aussi de fluidifier le parcours client et d’optimiser l’expérience client.

Cette opération a été mentionnée dans ‘Stratégies’, la version web du magazine des professionnels de la com’ et du marketing dans l’article : ‘10 pubs qu’il ne fallait pas manquer sur Twitter cet hiver’. http://www.strategies.fr/marques/10-pubs-quil-ne-fallait-pas-manquer-sur-twitter-cet-hiver

Cette année, l’opération est reconduite pour la Fête des Mères. Et vous, inspiré pour trouver le cadeau parfait ? Si vous manquez d’idées, faites appel aux #Eclaireurs de Boulanger par ici 👉 https://urlz.fr/9L9S


Laisser un commentaire