Le bilan SEA by Keyade du Black Friday 2018

Cette année encore, le Black Friday a remporté un franc succès commercial auprès des français. Le 23 novembre 2018, le Black Friday a généré 50 millions de transactions bancaires en France, battant le précédent record de 2017* (42,8 millions de paiements par carte bancaire) et démontrant l’importance pour les commerçants de se positionner sur l’événement.

Chez Keyade, en paid search, cela fait plusieurs années que nous constatons que les annonceurs qui jouent le jeu du Black Friday tirent largement leur épingle du jeu. En 2018, nous avons mené une étude auprès des annonceurs du Black Friday (à partir des campagnes gérées en fil rouge par Keyade sur les réseaux SEA Google et Bing, sur tous les appareils, pendant la période du 1er au 30 novembre 2018) et renouvelons ce constat :

1er enseignement : Le Black Friday suivi du week-end et du Cyber Monday représentent plus d’un quart des investissements et un tiers du chiffre d’affaires SEA de Novembre 2018 (vs. poids linéaire : 13,3%).

2nd enseignement : Toutes les verticales affichent une rentabilité supérieure pendant le Black Friday et les 3 jours suivants (vs. la rentabilité moyenne de Novembre). Les produits d’électronique affichent de loin la meilleure progression de rentabilité pendant l’évènement.

Vous voulez en savoir plus ? Consultez notre infographie ici


*source : GIE cartes bancaires

Laisser un commentaire