Amazon Marketing Services

Avec des millions de références et un service logistique de pointe, Amazon est le 1er site e-commerce dans de nombreux pays. Depuis 2012, la plateforme fait évoluer une solution marketing pour aider ses vendeurs à augmenter leur visibilité et faire découvrir leurs produits. Amazon propose aujourd’hui trois formats publicitaires au sein de son offre Amazon Marketing Services :

Sponsored Products : un format destiné à booster les ventes. Les publicités apparaissent en haut, en bas ou sur le côté des pages de résultats de recherche.

Headline Search Ads : un format destiné à capter l’attention des visiteurs. Les publicités apparaissent au-dessus de la liste des résultats de recherche avec un visuel personnalisé.

Product Display Ads : un format adapté aux objectifs de branding. Les publicités apparaissent sur les pages produits, les pages d’avis et de remerciements.

Les deux premiers formats fonctionnent au ciblage par mots-clés avec un modèle au coût par clic, tandis que le dernier format repose sur un ciblage par produit ou intérêt. Les trois formats sont adaptés à l’ordinateur comme au mobile.

Début novembre, Keyade et Mediacom ont mis en place une vingtaine de campagnes Amazon Marketing Services pour 6 marques de Mars Petcare, notamment pour apporter du trafic incrémental en plus du display branding sur le réseau Google.

Laisser un commentaire