Adrien Alioua est nommé Directeur du Développement

Adrien, un mot de ton parcours chez Keyade ?

« Je suis arrivé chez Keyade en avril 2014 en tant que Team Leader SEA : j’encadrais des consultants sur un portefeuille d’annonceurs tout en apportant un regard plus transversal sur leur stratégie online. Je suis par nature quelqu’un de très curieux et j’avais envie d’apporter plein de réponses et de nouvelles idées aux annonceurs que j’accompagnais, y compris sur des sujets qui dépassaient le SEA. Je me suis notamment intéressé aux nouvelles régies qui proposaient des formats différents, comme le native advertising, ou encore à la mise en place de synergies entre le SEA et le SEO. Ce dernier sujet m’a beaucoup intéressé, j’ai d’ailleurs eu l’opportunité, via GroupM, de participer à des formations SEO organisées par l’agence MEC à Manchester, et par la suite j’ai activement participé à monter l’offre SEO que propose Keyade aujourd’hui. En fait, j’avais envie de creuser chaque sujet et de réfléchir à une façon de les intégrer à l’offre globale de Keyade, c’est comme cela que je me suis tourné vers le développement et le lien client. »

Tu es désormais Directeur du Développement, en quoi consiste ta mission ?

En acquérant Keyade, GroupM avait pour ambition de se donner un nouvel atout pour accompagner la mutation digitale des entreprises qui lui font confiance. Il y a donc une forte demande de la part des agences du groupe pour proposer et mettre en place des recommandations digitales chez leurs annonceurs et prospects. La création de mon poste s’inscrit dans ce contexte. Au-delà d’une appétence personnelle pour les activités commerciales, c’est surtout mon bagage technique (8 ans d’expérience SEA et 2 ans en SEO) qui me permet de proposer des stratégies digitales efficaces et durables, tournées vers la performance.

Quel sens veux-tu donner à ton nouveau poste ?

Je veux exploiter toutes les compétences et les atouts de Keyade. Notre métier ne se cantonne pas à la performance, je travaille d’ailleurs en étroite collaboration avec le pôle Marketing et Communication pour faire passer ce message. Notre valeur ajoutée se mesure aussi à notre disponibilité, notre capacité d’écoute, et in fine, à notre façon de construire nos partenariats comme de véritables ponts entre nos annonceurs et nous.

Laisser un commentaire