A la rencontre des 4 spécialistes Flux chez Keyade

Chez Keyade, Florent, Kris, Alexandre et William sont des spécialistes des flux. Ils viennent chacun d’une équipe SEA différente, mais ensemble, ils forment une équipe transversale, plus communément appelée « l’équipe Flux ».

Doyen de l’équipe, Florent explique : « Nous accompagnons les annonceurs qui souhaitent mettre en place des campagnes Shopping et/ou de longue traîne en les conseillant dans la création et l’optimisation de leurs flux ». L’équipe intervient parfois sur la partie opérationnelle mais les spécialistes ont surtout un rôle à jouer auprès des équipes SEA. Kris développe : « Les consultants SEA nous sollicitent en amont de la création de nouvelles campagnes et nous les conseillons sur la meilleure structure à mettre en place pour opérer par la suite une gestion efficace ».

Au-delà de leur rôle de conseil, les spécialistes des flux assurent aussi une mission de veille, notamment sur les nouveautés des régies ou encore les technologies d’automatisation. Ils se partagent leurs tests et observations et communiquent régulièrement sur l’ensemble des sujets avec le reste de l’agence. Interrogé sur l’actualité de l’équipe Flux, William répond : « Nous travaillons particulièrement sur des sujets Shopping. Les spécifications de Google Shopping évoluent et les flux doivent être retravaillés pour le 1er septembre. En parallèle, nous accompagnons nos premiers annonceurs sur Bing Shopping. »

A Alexandre de conclure : « Cette organisation transversale permet à nos annonceurs de bénéficier d’un accompagnement spécialisé sur les flux complètement intégré à la prestation SEA globale, avec une communication transparente entre toutes les parties prenantes. C’est très efficace ! ». Aujourd’hui, plus de 90% des clients de Keyade en SEA sont présents sur Shopping (campagnes qui représentent en moyenne 20% de l’investissement SEA) et bénéficient des services de l’équipe Flux.

Laisser un commentaire