Keyade & MediaCom, un partenariat agile et efficace

Quel est ton rôle chez MediaCom et comment travailles-tu avec Keyade ?
Je suis en charge de la stratégie media des marques pour un portefeuille d’annonceurs. Mon rôle consiste à définir le meilleur système de communication et à apporter les solutions d’activation media. Pour cela, avec mon équipe, nous nous appuyons sur des expertises ‘in-house’ chez MediaCom (experts Screen, Publishing…) mais aussi sur des expertises transverses au sein de GroupM. C’est dans ce contexte que je travaille avec Keyade, l’agence spécialiste du digital media chez GroupM. En coordonnant l’application de la stratégie et de ses activations, je suis aussi garante du bon déroulé de la prestation et de l’atteinte des objectifs fixés.

Comment fonctionne la collaboration MediaCom / Keyade ?
Il y a une vraie complémentarité entre nos deux équipes. Chez Keyade, les consultants sont de véritables spécialistes, leurs compétences sont constamment développées et challengées. Ils apportent des solutions métier concrètes, des solutions technologiques (Madmetrics) et sont à la pointe de l’innovation. Chez MediaCom, nous mettons toutes les forces en présence (strategic, content et connection planners) sur la stratégie media. Notre valeur ajoutée repose aussi sur la bonne intégration des propositions métier et dans l’adaptation de nos organisations en fonction des attentes et besoins de nos clients.
Quels sont les points forts de cette collaboration ?
J’apprécie beaucoup la grande culture de l’efficacité au sein de Keyade : des consultants réactifs, des process simples et respectés, une capacité d’adaptation forte aux problématiques de chaque client… et tout cela avec une constance remarquable depuis le début de notre collaboration. Il y a aussi beaucoup d’agilité dans nos deux structures car nous savons faire évoluer rapidement les périmètres de gestion ou les ressources d’équipes pour nous adapter aux changements de stratégie chez nos annonceurs. Et enfin, ce qui rend notre relation si fluide, c’est la confiance au sein de notre collaboration. Nos deux agences ne cherchent pas à s’imposer l’une à l’autre mais mettent leurs forces respectives en commun dans l’intérêt des clients. Je pense que cette organisation intégrée se perçoit nettement sur le résultat final en termes de prestation et d’efficacité.

Laisser un commentaire