« Notre rôle d’agence c’est d’adapter chaque situation au besoin présent »

3 questions à Damien Boistuaud, Team Leader SEA chez Keyade

Damien, ton équipe et toi gérez des clients historiques de Keyade. Comment reste-t-on agile et innovant après quelques années de collaboration ?

Je gère un portefeuille d’annonceurs chez Keyade depuis près de 5 ans. Avec la montée des compétences sur le secteur digital et l’apparition de problématiques toujours plus complexes, les besoins des annonceurs ont bien sûr fortement évolué. Notre rôle d’agence c’est d’adapter chaque situation au besoin présent.
Pour l’un de nos clients, nous avions une organisation particulière qui nous permettait d’adapter les ressources aux périodes de l’année : ressources importantes sur des temps forts et présence moins forte en fil rouge. Mais avec le temps, l’annonceur a eu besoin d’être accompagné de façon égale tout au long de l’année. Nous avons donc revu notre organisation et notre modèle de rémunération pour nous adapter à cette évolution de leur besoin.
Autre exemple, certains annonceurs se posaient beaucoup de questions sur l’automatisation des enchères et les outils à tester. Nous avons cherché à nous intégrer un maximum à ces démarches, nous avons notamment réalisé des tests très concluants sur le bidder Adwords.

Comment détecter ces nouveaux besoins ?

Tout est dans la communication bien sûr ! Il faut des échanges réguliers et à tous les niveaux : avec les trafic managers, les responsables d’acquisition, les directeurs marketing… Certains annonceurs sont capables de quitter une agence parce qu’ils ne savent même pas qu’elle est capable de les accompagner sur de nouveaux sujets. Mon rôle c’est justement de leur relayer toutes ces informations, de leur donner des idées, de provoquer l’échange. Nous sommes toujours disponibles pour dialoguer.

Keyade en un mot c’est… ?

Agilité. Ca va bien avec notre sujet non ?

Laisser un commentaire