« Nous maximisons le temps passé par nos consultants sur les tâches à forte valeur ajoutée »

3 questions à Benoit Le Bras, Directeur digital adjoint et Responsable Innovation chez Keyade

Après 3 ans en tant que Team Leader d’une équipe SEA chez Keyade, Benoit Le Bras est nommé Directeur Digital Adjoint et Responsable Innovation de l’agence à la rentrée 2016.

Benoit, peux-tu nous parler de tes nouvelles responsabilités ?

Ce sont de nouvelles responsabilités à trois dimensions ! Tout d’abord je travaille en étroite collaboration avec Sophie Langlois, directrice digital media de l’agence, sur les aspects organisationnels des équipes opérationnelles. Il s’agit d’établir des process (spécifiques ou transversaux), de réfléchir à la structuration des équipes, d’assurer une meilleure coordination avec les équipes techniques, etc… Nous souhaitons mieux anticiper les besoins à long terme de nos annonceurs afin de leur apporter des réponses aussi rapides que pertinentes.

Tu as également une casquette ‘innovation’…

Tout à fait. Une casquette qui concerne d’une part les technologies, avec l’identification et la mise en place d’outils pertinents pour l’agence (outils de pige, de gestion de projet…) mais aussi l’efficacité. Nous sommes partis du constat qu’il existe de nombreuses tâches qui sont nécessaires à la gestion de campagnes media mais n’ont, intrinsèquement, aucune valeur ajoutée (par exemple la manipulation d’extractions de rapport, des mises en forme…). Mon rôle consiste à proposer des solutions pour automatiser ces tâches ou les limiter. Ainsi, nous maximisons le temps passé par les consultants Keyade sur les tâches à forte valeur ajoutée comme les optimisations, l’analyse, les recommandations stratégiques.

Au-delà de Keyade, tu as aussi un rôle auprès des agences de GroupM ?

J’interviens également auprès des différentes agences sur la coordination de sujets SEA. Cela inclut le relai d’informations, l’organisation des certifications régies, la formation cross-agences, etc. Je suis le point de référence sur ces sujets et je travaille à améliorer et fluidifier nos collaborations au sein de GroupM.

Laisser un commentaire